Envie de participer ?

Challenge et Trphée Avenirs, 11 Octobre 2020 à Graulhet

Challenge et Trophée Avenir, 11 Octobre/ Graulhet

Ce dimanche 11 Octobre, Le SCG Natation a accueilli, dans des conditions sanitaires strictes et le respect des gestes barrières, le1er Challenge Avenirs de la saison et la première étape de la compétition départementale le Trophée Avenir. Il s'agit d'une compétition réservée aux Avenirs, c'est à dire à des enfants nés entre 2013 et 2010.

La matinée était dédiée au Challenge qui est une démonstration qui permet de progressivement intégrer le groupe compétition et de valider le pass'compétition nécessaire à la pratique compétitive.

Le principe est de démontrer que les codes de chaque nage sont acquis (il n'est n'y a pas de notion de course) sous l’œil aguerri des juges de nage du département.

5 épreuves doivent être validées (2x25 m / 2x50m / 1x100m) pour obtenir le Pass' .

Samir Kaouane et Quentin Fachetti-Laourde complètent les épreuves qui leur manquaient suite à l’interruption due au confinement la saison passée. Ils sont désormais titulaires du pass'compétition, toutes nos félicitations à tous les deux !

 

Les autres nageurs engagés devront revenir sur un futur challenge pour compléter leur palmarès d‘épreuves et ainsi pouvoir participer aux « vraies compétitions ».

Cette journée, particulière par l'absence de spectateur, fut néanmoins une réussite pour tout(e)s les nageuses et nageurs, contents de retrouver le plaisir du sport et du dépassement de soi.

Dès 14 H au centre nautique de Graulhet se sont rassemblés les clubs de Cahors, Montauban, Gaillac, Lavaur, Castres, Carmaux et Graulhet pour la première étape du Trophée Avenir.

Pour les graulhétois ce fut une entame prometteuse avec un record du club dépassé par le jeune Mathias Birbes au 100 mètres quatre nages, record précédemment détenu par Bastien Blanc en 2015.Les belles performances de Mathias montrent qu'il faudra compter sur lui cette saison !

Ce fût une première réussie pour les autres nageurs Graulhétois Anna Gabriel , Remi Blanc, Adrien Criquet, Baptiste Maricaille et Nino Mellet Pujol puisqu'ils repartent avec 23 médailles dans leurs catégories d'âge respectives. La compétition s'est déroulée sans anicroche, le club souhaite remercier une nouvelle fois la Mairie de Graulhet pour le prêt du centre Nautique, grâce à qui les nageuses et nageurs Avenirs du département ont pu disputer ces compétitions ce dimanche 11 Octobre.

Les bénévoles du SCG Natation ont une fois de plus répondu présents et le club est d'ores et dèjà prêt à renouveler des journées comme celle ci !

 

 

 

 

 

Photos associées : Trophée et Challenge, 11 octobre 2020 Graulhet